EDF: Recrutement de 01 Chargé De Communication (Date limite: 15-04-2021 )

Entreprise : EDF
Niveau d'étude : Non precise

Chargé De Communication

Chargé de communication/H/F/Master Communication/24 mois (2021-24944)

Description de l'offre
Le Pôle Valorisation du Patrimoine et Pédagogie scientifique de la Dircom d'EDF pilote la visite des installations et des sites du Groupe EDF, les espaces d'exposition situés sur les sites de production (nucléaires, thermiques et hydrauliques) et organise de nombreux événements pour faire découvrir les usines extraordinaires d'EDF (Journées européennes du Patrimoine, Fête de la Science, etc.).

Il porte la programmation de médiation scientifique et culturelle : valorisation des sites emblématiques de l'histoire industrielle d'EDF au travers de spectacles de lumières, d'expositions, d'appels à projets artistiques, activités de pédagogie scientifique auprès des scolaires (ateliers dans les écoles), des enseignants et du grand public pour sensibiliser aux enjeux énergétiques et susciter des vocations.

Au sein du Pôle, vos missions consisteront à :

Piloter la refonte des pages Jeunes & Enseignants et Odyssélec du site internet d'EDF www.edf.fr : appel d'offre, travail sur les expériences utilisateurs, le contenu et supports associés, promotion et stratégie de communication pour valoriser le nouveau site. Pour cela, vous travaillerez avec des agences externes spécialisées ;

Assurer la mission de community manager des pages du site www.edf.fr ;

Contribuer à la stratégie digitale (réseaux sociaux) de valorisation de nos projets (collaboration avec des Youtubeurs ou autres influenceurs) ;

Gérer les courriers électroniques jeunes et enseignants d'EDF (échanges avec les écoles et éditeurs de manuels scolaires) et traitement des demandes de supports pédagogiques ;

Contribuer aux projets VR (réalité virtuelle) : accompagnement du prestataire et des sites utilisateurs ;

Appuyer les événements organisés par le Pôle : Usine extraordinaire, Journées européennes du Patrimoine, Journées de l'industrie électrique, Fête de la Science, etc.

Vous participerez aux réunions hebdomadaires du Pôle et aux séminaires créatifs. Vous serez également amené à vous déplacer sur les sites EDF en France.

Profil souhaité
Vous préparerez un Master en Communication au sein d'une école de communication, d'une école de commerce, ou d'une université en contrat d'apprentissage.

Compétences souhaitées :

Vous êtes un(e) candidat(e) doté(e) :

d'une excellente expression écrite,
d'une maîtrise des nouveaux médias digitaux et techniques associées,
d'une bonne capacité d'analyse et d'esprit de synthèse,
de créativité,
et vous savez travailler en collaboration.


Vous faites preuve d'initiative, vous êtes autonome, organisé(e) et vous avez un esprit d'innovation.


Vous êtes à l'aise avec les logiciels informatiques (Pack Office, InDesign ou Illustrator).


Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, le poste proposé est ouvert à tous.

Vous pouvez postuler en utilisant ce lien: https://professionnallink.com/emp/recrutement-de-01-charge-de-communication-7077/?type=vuegoo