Gouvernement: Recrutement de 01 Consultant pour l’Inspection de Sécurité Routière et Diagnostic Socio-Economique (Date limite: 22-10-2020 )

Entreprise : Gouvernement
Niveau d'étude : Non precise

01) Consultant pour l’Inspection de Sécurité Routière et Diagnostic Socio-Economique et Comportemental des Accidents de la Route sur le Corridor Lomé-Ouagadougou-Niamey

Expire le: 22-10-2020
Le Gouvernement du Burkina Faso
Burkina Faso
Pays : Burkina Faso
Projet régional sur le Corridor Economique Lomé-Ouagadougou-Niamey (LON)

Service de consultants pour l’Inspection de Sécurité routière et diagnostic socio-économique et comportemental des accidents de la route sur le corridor Lomé-Ouagadougou-Niamey

Don IDA N° V3340-BF
No. de référence : BF-HYDROMET-182819-CS-QCBS

Manifestations d’Intérêt
1. Le Gouvernement du Burkina Faso a obtenu de l’Association internationale de développement (IDA), une avance de démarrage du Projet Régional sur le corridor économique LoméOuagadougou-Niamey et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat pour lequel avis à manifestation d’intérêt est publiée.

2. Les services de consultant comprennent :
-Inspection et classement de sécurité de tous les tronçons du corridor (Lomé-Ouagadougou-Niamey) inspectés (1450 km) ;
-Réalisation d’un diagnostic complet et approfondi de la sécurité routière sur le corridor;
-Réalisation de la cartographie de toutes les zones à risque d’accident de circulation sur le corridor ;
-Proposition d’un plan d’actions proactives et correctrices détaillé sur le plan technique pour la mise en œuvre des propositions d’amélioration de la sécurité routière au niveau du corridor ;
-Identification et proposition de ressources financières pérennes pour la mise en œuvre du plan d’actions ;
-Installation d'un comité de suivi avec les parties prenantes, et organisation et animation d’un atelier de validation du rapport de l’audit.
-Animation d’un atelier de validation du rapport de l’inspection au niveau de chaque pays ;
-Formation de dix (10) cadres de l’Administration publique dans chaque pays en audit de sécurité routière.

3. La durée de l’étude est de cinq (05) mois pour le Togo, cinq (05) pour le Burkina et un (01) mois pour le Niger. Compte tenu de l'urgence de la mission, l’audit se fera en simultané dans les trois pays.

Le Consultant prendra les dispositions pour exécuter la mission simultanément dans les trois pays afin que la durée totale de la mission n’excède pas cinq (05) mois.

4. La Direction des Marchés Publics du Ministère des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière à travers l’Unité de Gestion du Projet de renforcement de la Résilience Climatique invite à présent les cabinets éligibles ("Consultants") à manifester leurs intérêts à fournir les services.

Les cabinets intéressés devront fournir les informations ci-après démontrant qu’ils ont les qualifications et expériences pertinentes pour fournir les services :
- brochures, prospectus de présentation du consultant;
- qualifications pour exécuter les services ;
-références dans les missions similaires notamment la réalisation des inspections de sécurité routière (années de réalisation, coûts, clients et adresse/téléphone) etc. ;
- référence des clients.

5. Les critères de sélections sont les suivants :
Le consultant doit justifier d’une expertise et d’une expérience confirmée dans la réalisation des inspections de la sécurité routière. Cette expérience doit être prouvée par au moins cinq (05)
prestations de complexité similaire (ampleur des contrats, nature de la prestation, domaine technique et contexte géographique) attestées par des attestations de bonne fin d’exécution et/ou rapports de validation définitifs notamment des missions financées par des projets/programmes de développement.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.

6. Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) de la Banque Mondiale, version Juillet 2016, mis à jour en Novembre 2017 et révisé aout 2018, relatives en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

7. Un consultant sera sélectionné conformément au critère fondé sur la qualité et le coût (SFQC) décrites dans le Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) de la Banque Mondiale ci-dessus citées.

Le Directeur des Marchés Publics
Bienvenu PARE
Chevalier de l’Ordre du Mérite Burkinabè

Vous pouvez postuler en utilisant ce lien: https://professionnallink.com/emp/recrutement-de-01-consultant-pour-linspection-de-securite-routiere-et-diagnostic-socio-economi-6583/?type=vuegoo