UNICEF: Recrutement de 01 Consultant(e) national(e) pour l’évaluation GEV (Date limite: 20-10-2020 )

Entreprise : UNICEF
Niveau d'étude : Non precise

Consultant(e) national(e) pour l’évaluation GEV (Gestion Efficace des Vaccins) en Côte d’Ivoire

Job no: 535199
Contract type: Consultancy
Level: Consultancy
Location: Cote d'Ivoire
Categories: Expanded Programme Immunization, Consultancy

UNICEF travaille dans certaines parties du monde qui sont les plus difficiles, pour atteindre les enfants les plus désavantagés au monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, un champion !
La gestion des vaccins est une des fonctions importantes du management du Programme Elargi de Vaccination (PEV). Disposer de suffisamment de vaccins de bonne qualité bien conservé dans des équipements adéquats et géré par du personnel dévoué utilisant
des procédures correctes de gestion à tous les niveaux de prestation des services de vaccination, contribue à l’atteinte des objectifs du Programme. Les vaccins sont des produits qui coûtent de plus en plus chers et évaluer périodiquement leur gestion pour identifier les points faibles afin de conduire des actions correctrices est salutaire pour le programme. C’est pour cela que le PEV
de Côte d’Ivoire fait périodiquement des évaluations. En décembre 2005 une évaluation interne de l’entrepôt central des vaccins avec l’appui de l’OMS et de l’UNICEF ; en décembre 2007 l’évaluation de la gestion des vaccins a été réalisée à travers l’outil VMAT ; puis en juin 2012 et 2015 le pays a réalisé l’évaluation de la gestion des vaccins à travers l’outil GEV. Le pays a introduit le vaccin antipneumococcique (PCV13) en 2014, le vaccin anti poliomyélitique inactivé (VPI) en 2015, le vaccin contre les diarrhées à Rota virus (Rota) en 2017, le vaccin contre la méningite A (Men A) et le vaccin contre la Rougeole-Rubéole (RR) en 2018, et la dose de naissance d’Hépatite B (DN Hep B) et le vaccin contre le HPV en 2019. Dans le cadre du contrôle et de l’élimination des maladies évitables par la vaccination, le pays a mis en oeuvre des activités de vaccination supplémentaire (VPO, HPV, Men A, rougeole et rubéole) qui ont occupé des capacités de stockage importantes dans la Chaine de Froid.

Comment pouvez-vous faire un impact ?

Plus spécifiquement Le/la consultant(e) national(e) devra appuyer :
• La Finalisation de la liste des structures sanitaires et administratives.
• La Création des comptes pour chaque évaluateur et facilitateur.
• La Création des questionnaires.
• La Formation des enquêteurs.
• Les Arrangements logistiques et administratifs pour la formation, collecte des données, analyse et élaboration du rapport.
• L'organisation de l'atelier pour analyse des données et élaboration du rapport.
• L'appui à l'élaboration du plan d'amélioration de la GEV.

Pour être qualifié comme agent du changement pour chaque enfant, vous devez…

A) Éducation
• Diplôme Universitaire, Diplômes / Formation en Logistique, Chaine de Froid ou domaines similaires.

B) Expérience professionnelle
• Cinq (5) ans d'expérience en logistique, chaine de froid ou domaines liés dont au moins 4 ans dans des pays en voie de développement ;
• Expérience prouvée en Evaluation GEV en utilisant le protocole et la méthodologie 2.0 de l'OMS;
• Français requis, et Anglais un atout.

Conditions de paiement
La consultation sera soumise aux règles et procédures en vigueur à l'UNICEF
Les honoraires quotidiens sont établis sur la base de l'offre financière faite par les candidats sélectionnés après l'analyse des dossiers. En cas de mission, les frais de mission payables au/à la consultant(e) ne dépassent pas le montant des indemnités journalières de mission (DSA) selon l'échelle actuelle des Nations Unies
Le/La consultant(e) sera rémunéré(e) selon le plan de travail et le calendrier d'exécution ci-dessous :
Le/la consultant(e) national(e) sera payé(e) après acceptation des produits intermédiaires attendus et de son rapport final par le superviseur UNICEF et livraison des produits attendus convenus selon le plan de travail et le calendrier d'exécution convenu.
En cas de transfert bancaire sur un compte à l’étranger, les frais et charges seront imputés au/à la consultant(e).

Conditions de Travail
Le/la consultant(e) national(e) sera basé(e) à Abidjan. Il/elle va utiliser son ordinateur portable et outils informatiques personnels.
Il/elle) utilisera ses propres outils de travail. (L’accès aux ressources internet du Bureau est soumis à un accord préalable du siège).
Durant la période du contrat, le/la consultant(e) sera assujetti(e) aux dispositions en vigueur à l’UNICEF relatives à la sécurité, au respect des règles, normes et procédures régissant le personnel des Nations Unies et de l’UNICEF en particulier.

Informations complémentaires

Le/la consultant(e) devra fournir avant signature du contrat les documents suivants :
- 1 formulaire « Health Statement for Consultants » dument rempli et visé avec un preuve d’assurance maladie
- 1 formulaire « Certificate of Good Standing for Consultants » dument rempli et visé
- 1 formulaire de désignation des bénéficiaires pour l’assurance MAIP
- 1 formulaire « Vendor » dument rempli et signé
- 1 Relevé d’Identité bancaire
- 1 copie du certificat de formation en ligne BSAFE
- 1 document de mise à disposition/autorisation pour cette consultance délivrée par son employeur ; pour tout fonctionnaire du secteur public.

Remarques
L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.

L’UNICEF s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion au sein de ses effectifs et encourage tous les candidats, indépendamment de leur sexe, de leur nationalité, de leur appartenance religieuse et ethnique, y compris les personnes handicapées, présenter une demande pour faire partie de l’organisation.

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés pour la suite du processus.

Deadline: 20 Oct 2020 Greenwich Standard Time

Vous pouvez postuler en utilisant ce lien: https://professionnallink.com/emp/recrutement-de-01-consultante-nationale-pour-levaluation-gev-6566/?type=vuegoo